mars 17, 2024

Les apartés VVR : Recrutement et portage salarial en Chine

Les apartés VVR : Recrutement et portage salarial en Chine

Géraud Delalande est Directeur des opérations de BUYCO, une plateforme de digitalisation du fret maritime qui accompagne les grandes entreprises dans leurs imports et exports internationaux en centralisant les informations logistiques, en gérant les procédures administratives et en offrant un suivi en temps réel des opérations et des expéditions des conteneurs. 

BUSINESS CASE : le contexte 

L’entreprise compte aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs et plus de 4 500 utilisateurs réguliers pour qui BUYCO gère et suit 400 000 conteneurs par an. En 2021, face à une demande croissante de digitalisation transport maritime impulsée par la pandémie COVID et ses répercussions sur le commerce international, BUYCO souhaitait renforcer son activité en Asie du sud-est et en Chine particulièrement. Pour mener avec succès ce projet de développement, la société devait s’appuyer sur des personnes qualifiées basées en Chine. Le profil recherché devait présenter à la fois des compétences techniques, une connaissance du monde maritime et des enjeux du commerce international ainsi qu’une aisance relationnelle pour échanger avec des clients de diverses nationalités.

Le recrutement et le portage salarial par VVR International 

Pour répondre aux exigences et de la spécificité du profil recherché, tant commercial que technique, BUYCO a fait appel à VVR International, société spécialisée dans le recrutement en Chine, afin qu’elle identifie et sélectionne le candidat idéal. Grâce à sa compréhension des besoins de l’entreprise, son ancrage en Chine et sa méthodologie structurée, VVR International a pu trouver le collaborateur chinois répondant aux attentes de BUYCO et adapté au management d’équipe de la société.

Un recrutement réussi 

Grâce à son service de portage salarial, VVR International a ensuite pris en charge le recrutement et héberge administrativement et juridiquement le collaborateur de BUYCO.

Deux ans plus tard, le business developer trouvé puis porté par VVR travaille toujours pour la société BUYCO qui a pu étendre son activité en Asie du sud-est et perfectionner son organisation en renforçant sa présence sur place.