avril 13, 2021

Camille Verchery interrogé dans la revue “Private Equity”, mars 2021

by vvr-auteur-1 in Actualités VVR

“Les fonds midcap et leurs participations gardent le cap à l’international”. De nombreux experts sont interrogés sur ce sujet, dont Camille Verchery, Directeur de VVR International.

Nous vous proposons de découvrir son interview, extraite du dossier de Private Equity Magazine, de mars 2021.

LORSQUE L’ON FAIT UNE ACQUISITION, ON ACHÈTE DU RELATIONNEL, UNE ENTRÉE SUR UN MARCHÉ. DEPUIS QUELQUES ANNÉES, NOS CLIENTS VONT AUSSI EN CHINE POUR ACHETER DE LA TECHNOLOGIE DANS DES DOMAINES COMME L’AUTOMATISATION DES CHAÎNES DE PRODUCTION OU LA RECONNAISSANCE
FACIALE », CAMILLE VERCHERY, VVR INTERNATIONAL

(…) Spécialiste de la Chine, Camille Verchery, chez VVR International, abonde: « Par exemple, la Chine ne peut s’aborder que si l’on a une vraie plus-value dans un domaine – pour des Français, cela peut être dans le médical, l’agroalimentaire ou certaines industries où nous avons des atouts reconnus- et un projet industriel pour devenir leader du marché. »

ACQUISITIONS ET INTÉGRATION EN CHINE

Un autre sujet crucial à trancher est la manière de conduire son expansion géographique. Il rencontre une autre composante des thèses d’investissement qui a généralement les faveurs des fonds : le build-up.

Les opérations de croissance externe sont effectivement unanimement reconnues comme étant la voie royale pour mettre le pied dans un autre pays. Encore faut-il bien identifier les cibles qui viendront apporter une valeur ajoutée. “Lorsque l’on fait une acquisition, on achète du relationnel, une entrée sur un marché, reprend Camille Verchery. Depuis quelques années, nos clients vont aussi en Chine pour acheter de la technologie dans des domaines comme l’automatisation des chaînes de production ou la reconnaissance faciale.» (…)

Téléchargez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

Découvrir Private Equity Magazine