VVR International séduit les exportateurs belges

weif

 

Sur invitation de l’AWex (Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements Etrangers), et pour sa première participation, Camille Verchery a présenté un séminaire intitulé « Développement industriel et commercial en Chine » lors du Wallonia Export-Invest Fair.

La 3ème édition du WEIF s’est tenue les 28 et 29 avril dans la salle polyvalente de l’Aula Magna, à Louvain-la-Neuve, dans la province du Brabant wallon. Ce Salon, où 120 pays étaient représentés, a accueilli plus de 1 700 visiteurs venus écouter les 31 conférences et ateliers thématiques, mais également rencontrer les 121 experts en stands et en tables de rendez-vous. Parmi lesquels VVR International.

L’intervention de 45 minutes de son directeur sur les différents types de partenariat en Chine est loin d’être passée inaperçue. « Nous avons eu une quarantaine de rendez-vous professionnels », se réjouit Camille Verchery. « Nous avons rencontré uniquement des industriels ou des PDG belges qui souhaitent exporter en Chine », précise-t-il. Des chiffres encourageants pour l’entreprise française qui souhaite de plus en plus ouvrir son marché à la Belgique, tout en montrant l’attrait croissant de l’Asie pour les exportateurs wallons. Ainsi, si l’Europe occidentale reste la zone d’export ciblée par ces derniers avec 37 % des demandes rendez-vous de cette 3ème édition, l’Asie arrive en 2ème position, avec un score honorable de 18 %, selon le bilan de l’AWex.

En tous cas, VVR International compte bien renouveler l’expérience. « Nous serons présents à la prochaine édition », promet le directeur de VVR International.

 

 

Consultez nos autres articles