VVR international fête ses 10 ans !

A l’occasion de son 10ème anniversaire, VVR International affiche ses ambitions. Après la Chine, pays où l’aventure VVR a commencé, les pays de l’Est et le Brésil, ce prestataire de services spécialisé dans la gestion de projets industriels entend poursuivre sa conquête de nouveaux pays en pleine croissance.

Il y a tout juste 10 ans naissait V.V.R. International, société spécialisée dans les domaines de l’achat et de la qualité dans les pays émergents, née de l’ambition et de la vision de Camille Verchery. Après plusieurs années passées en Chine dans le cadre de ses études, ce jeune entrepreneur tire plusieurs enseignements de son expérience : les sociétés françaises se plaignent de la qualité des produits chinois ; les industriels chinois se plaignent de la lenteur d’action de leurs partenaires français ; et chacun d’entre eux manque d’équipes franco-chinoises capables de piloter efficacement des projets en commun.

S'appuyant sur ce constat, Camille Verchery décide de fonder sa propre société avec Wei Hua, fruit de la rencontre avec cet ingénieur chinois. La mission de V.V.R. : sécuriser et pérenniser les échanges entre les entreprises européennes et leurs partenaires industriels situés dans les pays émergents.

Après des débuts prometteurs en Chine, où un bureau est créé dès 1999, c’est en France, à partir de 2001, que l’aventure V.V.R. International prend définitivement son envol. Dix ans plus tard, l’objectif est rempli et la société compte chaque année toujours plus de clients renommés, allant de simples PME aux entreprises du CAC 40. La constante augmentation du courant d’affaires annuel que gère la société en témoigne. En 2010, celui-ci s’élève à plus de 150 millions d’euros.

Au fil des ans, la société a su ainsi se forger une solide réputation et bâtir les conditions de sa croissance future. Fort d’un développement soutenu, de la confiance que lui témoignent ses clients et de son expérience, V.V.R. International envisage désormais de renforcer ses activités en Chine, dans les pays de l’Est et au Brésil et d'étendre son réseau vers d’autres pays prometteurs (Inde, Vietnam, Turquie, Roumanie…).

Camille Verchery est, par ailleurs, régulièrement interviewé par la presse spécialisée (Décision Achats, Transports & Logistique, Focus HA…) afin de partager son expertise sur les problématiques liées aux achats et à la sous-traitance en Chine.

« En dix ans, V.V.R. International a parcouru un long chemin pour être aujourd'hui un acteur reconnu. Notre savoir-faire a permis à de nombreuses entreprises européennes de mener à bien leurs projets de développement dans les pays émergents, où notre connaissance de chaque marché local est un élément clé. Après la Chine, les pays de l‘Est et le Brésil, nous regardons aujourd'hui vers d'autres pays dynamiques économiquement pour poursuivre notre croissance et accompagner nos partenaires dans leur conquête des marchés de demain », explique Camille Verchery, fondateur de V.V.R. International.

Si vous aussi souhaitez bénéficier de l’expertise de V.V.R. International dans vos activités d'achats et/ou de sous-traitance dans les pays ‘low cost’ ou bien simplement clarifier vos projets, contactez dès aujourd’hui Chloé Berndt chef de projet sénior au 01 42 93 45 81.

 

 

Consultez nos autres articles