Ville durable : VVR International présentera ses projets lors du Meetup de l’Exportation collaborative

Le 28 novembre, VVR International interviendra au MEDEF au second Meetup sectoriel de l’Exportation collaborative dédié aux entreprises des secteurs Ville, Environnement et Construction durable. Initié par le MEDEF et l’OSCI (fédération des entrepreneurs du commerce international), dont VVR International est membre et que ce dernier représente en Chine, ce programme a pour but de faciliter les rapprochements entre entreprises et leur développement à l’international, mais également de susciter vocations et projets autour d’un secteur.

meetup_exportation_collaborative_vvr

Durant cette journée qui devrait réunir une centaine d’entreprises spécialisées et concernées par la Ville durable, VVR International, présidé par Camille Verchery, présentera 3 projets sur la Chine, sa zone géographique de prédilection. Ainsi, le groupe français évoquera les sujets suivants :

Les industries polluantes :

Comment transformer les industries actuellement polluantes en industries vertes/écologiques ou ayant un impact environnemental réduit ? – Objectif zéro déchet dans le cas des industries du textile, du jouet, de la chimie et de la métallurgie en Chine.

Les industries énergivores :

Comment limiter l’impact des industries sur le climat tout en réduisant leurs factures énergétiques et en conservant leur rendement de production ? – Le cas des industries de la métallurgie et de la cimenterie en Chine.

La pollution des eaux :

Quelles solutions sont envisageables pour permettre au gouvernement chinois d’atteindre les différents objectifs de son plan pour l’amélioration de la qualité des eaux ? – Le cas des stations d’épuration, de la purification de l’eau courante de consommation et du traitement des nappes phréatiques.

L’occasion pour les entrepreneurs actifs dans des secteurs aussi variés que – mais non limités à – l’éco-construction, l’amélioration de l’habitat, la pollution des eaux, les énergies renouvelables, l’énergie photovoltaïque, les solutions urbaines intelligentes, la gestion du trafic, l’éclairage, le recyclage, les projets ferroviaires ou la construction d’hôpitaux, de découvrir les pratiques de l’Exportation Collaborative, de rencontrer d’autres porteurs de projet qui présenteront des marchés cibles, de partager des informations entre pairs, de mutualiser les ressources et les coûts de prospection/promotion, de proposer aux clients étrangers des offres plus complètes et plus pertinentes ou d’initier un échange avec d’autres entreprises qui souhaitent se développer à l’international de façon collaborative.
Cette deuxième édition rencontrera, à n’en pas douter, le même succès que le premier Meet Up sectoriel axé sur les entreprises des secteurs Agricole et Agroalimentaire et qui s’est tenu le 28 juin 2016. Ce dernier a en effet réuni 230 personnes dont plus de 140 entreprises des secteurs Agri-Agro autour de 33 projets parmi lesquels la Filière Lait de l’Inde, les Produits gourmets de l’Australie ou encore les Produits sans gluten au Brésil.

Le programme Exportation collaborative a également prévu ses deux Meet Ups suivants pour l’année 2017. Le premier, qui concernera le secteur de la Santé, se déroulera le 23 février, tandis que le second, qui s’intéressera au secteur du Numérique et du Digital, se tiendra le 7 mars.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

Consultez nos autres articles