La Chine, nouvelles opportunités pour les entreprises françaises

VVR International a participé à une conférence sur le salon des entrepreneurs sur le thème de « La Chine, nouvelles opportunités pour les entreprises françaises » avec le Emma Bensoussan Crémieux, Associée chez THOMAS MAYER & ASSOCIES, spécialisé dans le droit franco Hongkongais et Camille Verchery, Dirigeant de VVR International.

Camille_Verchery_VVR_Salon_des_entrepreneurs

 

Lors de cette conférence, le journaliste Sylvain ETAIX a demandé aux deux experts de partager leur expérience sur l’évolution du marché chinois et Hongkongais en insistant sur les secteurs porteurs et les évolutions juridiques.

Camille Verchery a parlé des projets en cours chez VVR, à savoir des :

  • projets d’acquisition de sociétés chinoises par des sociétés françaises dans le domaine de l’automobile et du médical,
  • projets de transfert de technologies dans le domaine des bio matériaux et des biocarburants en Chine,
  • projets de distribution dans le domaine agroalimentaire en Chine,
  • et enfin des projets d’implantation dans le domaine des équipements de haute technologies en Chine.

De son côté Emma Bensoussan Crémieux a rappelé que monter une société à Hong-Kong permettait de s’appuyer sur le droit hongkongais pour gérer ses affaires en Chine, mais aussi que le marché Hongkongais était en plein essor, notamment dans le luxe et beaucoup plus simple que la Chine en matière de règlementation.

Les questions ont portées essentiellement sur des problématiques opérationnelles dans le domaine de la distribution et de l’implantation en Chine.

Pour plus d’informations, contactez VVR International.

 

 

Consultez nos autres articles