Conseil & Stratégie

Le pôle conseil de VVR International est composé d’experts confirmés dans le domaine des Fusions/Acquisitions/Cessions/Transfert de technologies qui agissent en qualité de chefs de projets. Ils interviennent lors des missions dédiées aux alliances et rapprochements stratégiques de nos clients.

Leurs missions englobent les diagnostics stratégiques dans les pays visés, l’encadrement des projets d’acquisition d’entreprises, de cession, de transfert de technologie et d’alliances sur des projets industriels.

Les missions de développement stratégique proposées par VVR sont adaptées aux sociétés souhaitant structurer leur présence et leur organisation à l’international via des partenariats industriels et capitalistiques.

Les solutions finales de rapprochements peuvent aller du simple partenariat avec une société locale jusqu’à des montages juridico-financiers du type Joint-Venture, cession ou acquisition.

L’équipe VVR intervient en amont dans la veille et la compréhension du marché visé. Notamment via l’étude des concurrents et des principaux benchmarks du secteur.

La phase suivante consiste à rechercher les partenaires cibles et étudier leurs profils : audit industriel, forces et faiblesses, validation des synergies commerciales, diagnostic financier et actionnariat, l’évaluation de la qualité des ressources humaines( stabilité des hommes clés..) et l’étude de l’image de marque des futurs partenaires.

VVR assiste son client dans l’étude des différents scénarii de partenariat : Transfert de technologie, acquisition, cession, prise de participation minoritaire…

VVR intervient dans la négociation et la mise en place de la forme finale de la nouvelle structure : WOFE, Joint-Venture (préconisations de la structuration du capital) Acquisition ou tout type d’accords bilatéraux.

Si le rapprochement n’est pas la solution retenue au final, VVR assiste son client dans le montage d’une société en propre avec ou sans phase d’incubation.

conseil