Camille Verchery devient le délégué Chine de l’OSCI

Une nouvelle casquette pour Camille Verchery. Au début de l’année, le fondateur et directeur de VVR International a été nommé délégué Chine de l’OSCI (Opérateurs Spécialisés du Commerce International).


osciCet ancien diplômé de l’ESCEM rejoint ainsi les 24 autres délégués régions et pays constituant cette fédération d’entrepreneurs, qui a pour ambition de réunir tous les entrepreneurs du commerce international et de les accompagner dans leur développement, afin de soutenir le commerce extérieur de la France.


Avec la CGI (Commerce de Gros et International) sa Confédération, l’OSCI représente 150 entreprises d’accompagnement à l’export et plus de 2 000 sociétés de négoce. Elle contribue à plus de 120 milliards d’euros d’exportation annuellement.

À l’instar de ses homologues répartis sur les quatre continents, Camille Verchery devient le héraut de l’organisation en Chine, dans un registre quelque peu différent de celui dont il a l’habitude.

« VVR aide les PME et ETI françaises sur des projets en ‘aval’, c’est-à-dire lorsqu’elles ont des problématiques ou des besoins nécessitant des expertises spécifiques et des compétences sectorielles fortes », explique-t-il. « Cette fois-ci, je vais intervenir auprès des acteurs publics et parapublics français en Chine. Ces derniers sont pertinents sur les projets en ‘amont’, comme la première prise de contact, la compréhension du marché, l’organisation des salons, etc », explique-t-il.

Une nouvelle tâche que Camille Verchery accueille avec joie et optimisme. « Cette complémentarité des acteurs publics et privés devrait porter ses fruits dans les prochaines années », conclut-il.

 

 

 

 

 

 

 

Consultez nos autres articles